rpg one-piece Index du Forum

rpg one-piece
Forum du RPG One-Piece de Sigmund

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Histoire
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg one-piece Index du Forum -> La grande aventure des tatagniosaures -> L'aventure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Berrys: 45
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:21 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Surprised Pour être franc, je n'ai pas vu cette ile et je ne connais pas tout les détails mais ile doit faire 3 kilomètres de diamètre. Sur la face nord, une plage de cailloux longe une forêt peu dense.
Un point d’observation est installé à l’orée des arbres. La forêt recouvre environ 70 % de l’ile. De l’autre côté, une baie s’enfonce dans l’ile. C’est là que se trouve le camp et le bateau pirate. De chaque coté de la baie, des tours de guet ont été installé mais elles sont très difficile d’y accéder et proche du camp. C’est pour cela qu’avec une quinzaine d’homme, je passerais par la forêt. Je ne sais pas s’il y a des pièges mais c’est la seule solution. Du côté de la baie il n’y a pas de récif et je fais confiance en mon navigateur pour se déjouer des pièges de la mer.
De plus, le ciel étant dégager et le campement étant visible de loin, nous pourrons naviguer à vue sans source de lumières supplémentaires
L’attaque du bateau va créer une diversion ce qui va nous permettre de délivrer mon fils et de désordonnées les pirates.
Il faut tuer les pirates à la sortie de huttes ou tentes pour les empêcher de se regrouper.

Quand à vous, monsieur
(en s’adressant à l’homme poison), je vous remercie de votre proposition mais je suis dans l’obligeance de décliner votre offre. Bien que vous paraissiez digne de confiance, je préfère envoyer des hommes que je connais bien et qui rempliront leurs missions à coup sûr. Cette mission est vitale dans la réussite de l’attaque, je ne peux pas laisser une part de hasard. Par contre, vous pouvez peut être vous occuper des qq sentinelles sur le bateau pirate et des pirates qui tenteraient de le reprendre avec mon équipe de reconnaissance.
Autres questions n’hésiter pas, sur le champ de bataille il sera trop tard.

Répondit calmement le capitaine.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 20:22 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Comme il est tard et que la journée du lendemain sera longue, je cherche un hamac où allonger même si ce n'est que 50 min.

casear
modérateur

le 08/08/2010 à 23:47:53
Aventure

Pendant le capitaine discute aimablement avec l'officier de la marine, je ne peux m'empecher de jeter un oeil aux nuages. La lune est entouré par un halo nuageux, c'est un signe que le temps va bientot changer, d'ici une heure ou deux.

Voyans la bande de fous fraichement recrutée monter à bord du navire, je leur emboite le pas.

Une fois à bord, alors que ce cher capitaine donne ses ordres au second, je rejoinds un des officiers de quarts en train de chiquer du tabac.

Hey mon gars, tu peux m'en passer un  peu steuplait ? Ca détend et avec ce qui se prépare, je vais surement en avoir besoin.

Après avoir obtenu ma dose, je m'appui sur la barre nonchalement et regarde les marins s'affairer avec la cargaison.

Cuistot
modérateur

le 09/08/2010 à 18:12:08
Aventure

Je pense que la journée de demain sera longue se dit Luigi.

Il cherche alors un hamac où se reposer en attendant le départ.

Maeda_Fabien
modérateur

Esméralda, Capitaine du Galion ..............

le 10/08/2010 à 20:19:44
Aventure

Criant sur le pont :

- Dépéchez vous de rentrer ce matériel et arrimez le solidement. Fixer moi correctement ses canons au bastingage ou c'est vous que je ferais jeter par dessus bord à la moindre houle !

Après s'être occupée de superviser le chargement auprès du contremaitre, Esmé s'enferma dans sa cabine. Elle souhaitait méditer et se préparer psychologiquement au rude combat qui s'annonçait et qui semblait maintenant inévitable

HRP/ IRL je serais absent pendant une semaine, d'où ma retraite dans mes cartiers. Je vous dis à bientôt !/HRP

Message modifié le 10/08 à 20:21:19 par Maeda_Fabien.

Sigmoud
modérateur

le 10/08/2010 à 22:26:55
Aventure

La bonne coordination orchestrée par le second Esmé des matelots permit au bateau d’être près en moins de 40 minutes.
Le capitaine pressé de partir au secours de son fils, leva encre après avoir vérifiée et recensé chaque attitude que l’ensemble de l’équipage et des mercenaires.
Dix paires de rames furent déployé pour permettre la sortie du navire. Le vent contraire obligea le capitaine à faire ramer la quasi-totalité de l’équipage et une partie des mercenaires en sachant que cela allait les fatigué avant le combat. Après trois kilomètres de navigation, le vaisseau rattrapa des vents favorables trouvés par Caesar son navigateur, et mis cap sur ile abritant le repère de Billy La Fouine.
D’après avoir déployé les voiles et fixé le cap, le capitaine réunit tout les personnes à bord et prit la parole :

« Bonjour à tous !
Je suis le capitaine Bergueur.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Béligant.
Premièrement, je dois être honnête avec vous. Le combat qui nous attend va être très dur.
Ils sont plus forts que nous mais on a l’effet de surprise.
Mon plan est simple.
Nous allons cette nuit même les attaquer vers 5 heures du matin. Ils ne se doutent pas que nous allons répliquer si vite.
Il est possible qu’une grande partie des pirates soient sou et endormi mais il ne faut pas baisser notre garde tout au temps.
J’ai l’emplacement exacte du repère de Billy La fouine. Nous nous arrêterons 1 km avant l’ile. Une équipe de mes matelots iront discrètement sur ile pour s’occuper des guetteurs. Ensuite mon second et moi-même avec les mercenaires et 8 matelots accosteront sur la face nord de ile. Le reste de l’équipage sous le commandement de Casear contournera ile et attaquera avec le bateau et les canons la baie une heure après notre débarquement.
Cela nous permettra de nous positionner et de les attaquer sur deux fronts.
Si tout va bien ils n’auront pas le temps de réagir.

Avez-vous des questions ou des remarques ?"

Nemo
modérateur
L'arête est la vengeance du poisson et la gueule de bois, la colère des raisins.

le 10/08/2010 à 22:54:37
Aventure

Nemo étudia le plan du maitre du batiment et emit une objection :

Si ca vous gène pas capitaine j'irais avec vos hommes m'occuper des guetteurs... Mon ... afinité ... avec la mer devrait offrir un effet de surprise exploitable pour neutraliser ces hommes et vous permettre un effet de surprise tout aussi important lors de l'assaut.

En passant par le fond de la mer, je serais surment plus discret qu'un canot plein d'homme pour suprimmé les gardes de l'ile ...

Cuistot
modérateur

le 11/08/2010 à 00:21:32
Aventure

Connaissez vous suffisamment la géographie des lieux pour savoir où se trouvent les sentinelles? demanda Luigi sur le ton de la conversation.
De plus attaquer de nuit sans une reconnaissance préalable nous met à la merci du moindre piège que se soit un récif, une chaine relié à une cloche ou une fosse piégée à terre.
Quels sont les sources d'infos dont on dispose?
Que savez vous de leurs défenses?

Message modifié le 11/08 à 00:22:43 par Cuistot.

Sigmoud
modérateur

le 11/08/2010 à 20:07:54
Aventure

Pour être franc, je n'ai pas vu cette ile et je ne connais pas tout les détails mais ile doit faire 3 kilomètres de diamètre. Sur la face nord, une plage de cailloux longe une forêt peu dense.
Un point d’observation est installé à l’orée des arbres. La forêt recouvre environ 70 % de l’ile. De l’autre côté, une baie s’enfonce dans l’ile. C’est là que se trouve le camp et le bateau pirate. De chaque coté de la baie, des tours de guet ont été installé mais elles sont très difficile d’y accéder et proche du camp. C’est pour cela qu’avec une quinzaine d’homme, je passerais par la forêt. Je ne sais pas s’il y a des pièges mais c’est la seule solution. Du côté de la baie il n’y a pas de récif et je fais confiance en mon navigateur pour se déjouer des pièges de la mer.
De plus, le ciel étant dégager et le campement étant visible de loin, nous pourrons naviguer à vue sans source de lumières supplémentaires
L’attaque du bateau va créer une diversion ce qui va nous permettre de délivrer mon fils et de désordonnées les pirates.
Il faut tuer les pirates à la sortie de huttes ou tentes pour les empêcher de se regrouper.

Quand à vous, monsieur
(en s’adressant à l’homme poison), je vous remercie de votre proposition mais je suis dans l’obligeance de décliner votre offre. Bien que vous paraissiez digne de confiance, je préfère envoyer des hommes que je connais bien et qui rempliront leurs missions à coup sûr. Cette mission est vitale dans la réussite de l’attaque, je ne peux pas laisser une part de hasard. Par contre, vous pouvez peut être vous occuper des qq sentinelles sur le bateau pirate et des pirates qui tenteraient de le reprendre avec mon équipe de reconnaissance.
Autres questions n’hésiter pas, sur le champ de bataille il sera trop tard.

Répondit calmement le capitaine

Luigi
Passager clandestin
Passager clandestin

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Berrys: 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:30 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Pour le côté prise en tenailles, je n'ai plus d'objections. affirma Luigi sur un ton égal, puis reprenant:nous devrions également parler des lieutenants de Billy et de lui même. Vous qui les avez affrontés, vous devriez être en mesure de nous informez sur eux.

Luigi se disait que rien ne remplaçait l'expérience mais que si un livre de recette aide à cuisiner, un récit de bataille devait pouvoir servir à quelque chose.

"Ca bouge tout seul?
Donc ça doit pouvoir se cuisiner!"

sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:36 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

casear
modérateur

le 11/08/2010 à 21:40:05
Aventure

Alors que le capitaine parle stratégie et tactique, je reste a la barre afin de maintenir un cap permettant de ralier le plus rapidement l'ile du rongeur...
faire diversion en attaquant a l'intérieure de la crique... pourquoi pas, mais y a intéret que la synchro soit parfaite sinon...

les récifs ne devraient pas poser de probleme. deux guetteurs dans le hunier et un a la proue devrait permettre de localiser l'ensemble de ces saloperies.

Pendant l'échange avec Nemo, j'en profite pour vérifier sur une carte les infos a propos de l'ile...pas glorieux.

naviguer pas trop vite afin d'éviter de tomber dans un sacré bourbier

Capitaine, avec votre permission j'aimerais que les matelots assignés a la vigie aillent prendre du repos, ils seront mes yeux a l'approche de l'ile et je souhaiterai prendre le moins de risque possible
dis-je en désignant les personnes concernées.

sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 22:59 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Nemo, je vois que tu es toujours à penser moindre détail. C'est ta force mais ne t'inquiète pas. C'est déjà prévu.
Quant aux lieutenants et au capitaine je n'ai pas beaucoup d'informations sur eux.
Lors de l'attaque surprise, le capitaine se battait avec un crochet. Ses lieutenants se battait respectivement avec une lance,deux matraque et aux points.
Ces quatre la sont très fort alors ne les attaquer pas tout seule.
Je préfère souligner également le faite que sache pirate est un bon combattant alors éviter de les sous estimer. Ils sont redoutable.
Dernier point il ne faut pas les laisser monter sur leurs navires car à se moment là ils auront l'avantage.
voila vous avez d'autres précisions à me demander?

Expliqua Bergueur

Nemo
Mousse
Mousse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Berrys: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 00:44 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

HRP il serait possible d'avoir un plan rapide de l'ile avec un résumé du plan d'attaque : l'ile avec ces deux berges la foret etc, les poste de guet, le bateau et le camp pirate et la position de notre navire ? et la direction du nord aussi? un truc rapide fait sur paint.
Sa permettrait a chacun de bien visualiser les chose et qu'il n'y ait pas d'incohérence dans les posts HRP

Malgré la pression ambiante qui regnait sur le bateau, Nemo lui se sentait particulièrement a son aise, et cela, il faut bien le reconnaitre, le laissait perplexe.

Un combattant a main nue ? héhé vous faites comme vous voulez mais celui la il est pour moi !!
Si j'ai bien tout suivi, un premier groupe de matelot ira s'occuper des postes de garde afin de s'assurer que nous arrivions discretement, et là ... PAF on leur tombe dessus !! et dans la cohut vous, capitaine, vous vous occuper de recuperer votre gamin ??
En gros si on se foire sur la neutralisation des poste de guets on est dans la daub !

Luigi
Passager clandestin
Passager clandestin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 17:46 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Pour ma part, j'ai entendu dire qu'il avait une cinquantaine de pirates sous sa coupe. ajouta Luigi. 

"Ca bouge tout seul?

Esmé
Mousse
Mousse

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Berrys: 5
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 17:58 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Pierrick:Je m'occupe de l'avatar de Fab, le temps de ses vacances, donc je peux dire: "c'est moi le futur capitaine nahnahnère!" Hum, reprenons:

A Nemo: Bien je vois que tu es motivé! Tu soulèves un point important: les techniques de combats.
A tous: Dites nous quel est votre style combat. Rapproché/distance? Avez vous mangé un fruit du démon?

Le positionnement est une des clés de la réussite dans l'art militaire, songea Esmé

Nemo
Mousse
Mousse

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Berrys: 14

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 18:10 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

je soulèves souvent des trucs important, c'est meme souvent du lourds ... J'ai soulever une barque tout seul un jour ... petit problème d'étanchéité ... j'ai reglé sa avec un peu de goudron et hop à l'eau la bete ...

Devant les regards empli de pitié qui émanaient autour de lui Némo ajouta :

Combat au corps a corps, plutot mobile comme style de combat ...

Bande d'inculte ! tout un art la réparation d'un navire 

sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 19:11 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Hrp : Jackie est un tireur d'élite et Morganne est un combattant à main nue. Sylvain est aussi un combattant à main nue.

Je vous présentes ile du capitaine Billy la fouine. Il n'y a pas de détailler car vous en savez pas plus. Pour jules le nord est en haut.

Luigi
Passager clandestin
Passager clandestin

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 23:25 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Pour ma part, je préfère laisser une distance raisonnable entre moi et mon adversaire. Mais vous pouvez deviner que je sais recevoir. Annonça Luigi en montrant l'énorme poèle qu'il avait dans le dos (voir image)

PS: Simon j'attend tjs que tu m'envoie ce que tu as sur Esmé

"Ca bouge tout seul?

sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 18:57 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Smile

casear
Maitre du monde
Maitre du monde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Berrys: 22
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 19:23 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

humm, je déteste les cartes incomplètes... réfléchis un instant ... va falloir faire un grand contournement par le large pour débarquer discrètement le premier groupe sinon ils vont nous voir, bourré ou non!

Et y a intéret à voyager lumière éteinte au moins les deux dernieres heures de voyage.

Ca vous va capitaine ??

En attendant la décision du capitaine, j'adapte la course afin de conserver un vent de travers, qui rend la navigation plus confortable.

sigmoud
Maitre du monde
Maitre du monde

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Très bien si personne n'a d'autres questions la discussion et close. Second Esmé, je veux le service minimum parmi les matelots.Instaure 3 équipes qui se relairont toute les heures. Je veux que l’équipage soit reposé quand nous attaquerons. Je prendrais le premier quart avec la première équipe, tu prendras le suivant et Casear le troisième. Nous prendrons tout les trois le dernier car il vaut mieux être vigilant à l’approche du repère. Pour les derniers kilomètres, on naviguera à l'aide de la lune.

Maintenant, il faut se reposer.

Que les gens qui ne sont pas de garde allez vous reposer.

C’est un ordre !!!

Sa voie était ferme et ne prêtait pas à discussion. Après tout il n'était pas capitaine de vaisseau depuis 13 ans pour rien.

Esmé
Mousse
Mousse

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Berrys: 5
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 23:10 (2010)    Sujet du message: Histoire Répondre en citant

Esmé s'exécuta !

- Vous premier quart ! Toi, toi et... toi deuxième quart ! Ceux qui restent vous avez compris : vous prendrez le troisième !
 Vous avez entendu le capitaine !  Deuxième quart et dernier quart allez vous reposez et essayez de dormir...
Si vous y arrivez, pensa le second avec nonchalance. Les mercenaires, vous faites comme vous voulez, mais, je vous conseille de faire de même...

Le capitaine a raison, nous aurons besoin de tout le monde lors du dernier quart, songea Esmé.

Dernière édition par Esmé le Ven 20 Aoû - 19:56 (2010); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2018)    Sujet du message: Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rpg one-piece Index du Forum -> La grande aventure des tatagniosaures -> L'aventure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation